Oldham

Oldham

Basé à Arras dans le Nord de la France, Oldham est une entreprise française spécialisée dans la conception d’appareils de détection de gaz. C’est une filiale du groupe 3M Gas & Flame Detection, l’un des leaders mondiaux dans la sécurité au travail. Avec plus de cent ans d’expérience dans ce domaine, ses produits sont connus dans le monde entier pour leur qualité et leur fiabilité. Des entreprises de tous les continents leur font confiance pour leurs systèmes de surveillance des gaz et la détection optique de flamme.

Détecteurs gaz fixes : 

La gamme de détecteurs de gaz fixe proposée par Oldham est très large afin de répondre aux exigences spécifiques d’un très grand nombre de secteurs d’activité. Maîtrisant les technologies spécifiques à chaque cellule de détection de gaz cette entreprise propose des solutions pour tout type de gaz : toxique, explosif, corrosif, asphyxiant ainsi que les COV (composés volatils organiques). On retrouve cette même diversité de produits dans les centrales de détection de gaz, disponibles en monovoie ou multivoie.

Centrales de détection gaz : 

Destinées à gérer les détecteurs gaz fixes, les centrales de détection gaz sont conçues pour assurer une protection intégrale (24 heures sur 24) contre les risques gaz. Elles disposent de relais d’alarmes pour la gestion des alarmes (signalisation sonore et/ou lumineuses) et les asservissements (électrovannes gaz, coupure TGBT, ventilation forcée, etc.) afin de sécuriser une zone. Ces centrales sont disponibles en différentes versions pour s’adapter à toute installation et pour couvrir toute application.

Détecteurs optiques de flamme : 

En complément équipements classiques de détection de gaz, Oldham propose des équipements plus spécifiques comme les barrières linéaires infrarouges de détection de gaz ou les détecteurs optiques de flammes, dont la performance et la robustesse ne sont plus à prouver.

Les détecteurs de flammes produits par Oldham sont divisés en quatre types : UV qui analyse le rayonnement, IR sensible à la radiation du CO2, UV/IR qui est un assemblage des deux précédentes technologies et IR3 afin d’éviter les interférences du rayonnement solaire. Ainsi, ils s’adaptent à toutes les zones d’activités et permettent une détection efficace et précise.

Balise de détection de gaz BM25 : 

En complément des appareils fixes de détection de gaz, Oldham conçoit et produit la BM25, une balise de détection de gaz spécialement étudiée pour être transportable. Cette balise est la plus couramment utilisée et est très présente dans les secteurs du pétrole et du gaz mais également pour les applications d’assainissement et les travaux publics.

 

10 articles

par page
Par ordre décroissant