Demi masque de protection respiratoire

Le demi masque constitue le premier degré de protection respiratoire filtrante. C’est un dispositif léger, puisqu'il ne couvre que les voies respiratoires (nez et bouche) et peut être porté aisément sans occasionner de gêne pour le porteur. Une fois ajusté et associé à une cartouche filtrante, il offre une protection respiratoire efficace contre les vapeurs et gaz toxiques (non irritant pour les yeux), les poussières et les particules solides ou liquides (aérosols).

Le modèle mono-filtre a l'avantage de posséder une connexion universelle RD DIN 40 par filetage de 40 mm, il est donc compatible avec tous les filtres EN136 offrant un plus large choix de cartouches et de marques. Le modèle bi-filtres est quant à lui plus plat et permet un excellent équilibre des charges, parfait pour les travaux de précision. Tous nos filtres de protection respiratoire sont marqués "R" pour réutilisable, uniquement contre la même substance, et sont conformes aux dernières normes en vigueur.

C'est un équipement de protection individuelle d'un excellent rapport qualité / prix particulièrement adapté pour les applications nécessitant une protection respiratoire seule, notamment dans le bâtiment (ponçage, ciment, plâtre et même amiante niveau1), dans le traitement phytosanitaire ou la pulvérisation de peinture lorque celle-ci est non irritante pour les yeux, etc. Comme toute protection respiratoire filtrante, il ne peut être utilisé si la teneur en oxygène dans l’air ambiant est inférieure à 19,5 % du volume.