Ethylotests et tests drogues

Ethylotests électroniques et tests de dépistage de drogues : Utilisant les mêmes technologies que celles utilisées par les forces de l'ordre, notre gamme d'éthylotests électroniques est aussi bien destinée au grand public qu'au professionnels. En complément des éthylotests électroniques, nous proposons des solutions de test de dépistage des drogues suivantes : cocaïne, opiacés, cannabis, amphétamines et methamphétamines...

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Haute précision de mesure et facilité d'utilisation:

La précision de la mesure des éthylotests électroniques est assurée par un capteur électrochimique spécifique à l’alcool. La mesure, qui s’étend de 0 à 5 % est affichée grâce à un écran LCD permettant un grand confort de lecture de la mesure. La mise en marche des appareils est extrêmement rapide, entre 2 et 4 seconde en fonction du modèle sélectionné. Une fois le message « READY » affiché à l’écran, il suffit d’appuyer sur le bouton rétroéclairé et de souffler pour obtenir rapidement une mesure précise. Un signal sonore signifiant que l’appareil est prêt à l’emploi est également disponible. Les éthylomètres sont conçus pour être ergonomiques et ne pas être encombrants.

Un appareil fiable et réutilisable à l'infini:

Etant donné que les éthylotests électroniques sont réutilisables, toutes les précautions ont été prises afin de garantir l’absence de résidus d’alcool dans le dispositif. L’embout buccal (pièce dans laquelle l’utilisateur souffle) est entièrement protégé par un capuchon lorsque l’appareil n’est pas utilisé. L’air expiré traverse le dispositif, seul un petit échantillon est analysé. Dans le cas où plusieurs personnes seraient amenées à utiliser l’éthylotest électronique, des embouts buccaux sont disponible en option. Chaque nouvel utilisateur doit utiliser un embout neuf afin de garantir une hygiène et une précision. Les modèles les plus élaborées peuvent également mesurer le taux d’alcool dans l’air ambiant (passif) ce qui ne nécessite pas d’embouts buccal.

Dispositif de dépistage de drogue :

Ce dispositif est constitué de deux éléments, le collecteur absorbant sur lequel sont effectués le test salivaire et la cassette composé de liquide réactifs aux différentes substances (THC, opiacés, cocaïne, amphétamines et metamphétamine). Le temps de mesure est réalisé entre de 3 minutes, jusqu’à 5 minutes pour les mesures sensibles. Lorsqu’une substance n’est pas détectée, une ligne s’affiche distinctement en face de la catégorie correspondante. Ce dispositif est homologué en tant que dispositif médical au sein de l’Union Européenne conformément à la directive 98/79/IEC, et peut donc être employé pour un usage professionnel.

Un appareil fiable et réutilisable à l'infini:

Comme tous les dispositifs de mesure, les éthylomètres ont besoin d’être ponctuellement étalonné. GazDetect propose une large gamme de gaz de calibration afin d’assurer la précision de mesure des appareils dans le temps.