Dräger

Dräger

Fondée en 1889, l’entreprise allemande Dräger est devenue l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des technologies médicales et de sécurité.

Réputés pour leur grande qualité de conception, les produits de marque Dräger sont connu dans le monde entier pour leur fiabilité et leur haut degré de protection. Aujourd’hui, ces produits de sécurité et de protection sont utilisés dans une très grande variété d’applications.

Spécialiste en technologies de détection de gaz et de protection respiratoire mais également de dépistage de drogue et d’alcool, Dräger équipe aussi bien les pompiers et service de lutte contre les incendies que les policiers et les forces de l‘ordre en général. Les produits de cette marque allemande sont également largement utilisés dans le domaine industriel : industries pétrolières et gazières, chimie, industrie pharmaceutique, sidérurgie et métallurgie, traitement des eaux et assainissement, industrie agroalimentaire, construction navale ou encore industrie minière.

Dans le but d’apporter une protection pertinente aux opérateurs travaillants dans des environnements à risques, Dräger développe et produit des équipements de protection respiratoire et de détection de gaz.

Détecteurs de gaz portables

Afin de répondre à des demandes de plus en plus spécifiques, Dräger propose toute une gamme d’appareils de détection de gaz portable allant du simple détecteur monogaz jusqu’au détecteur multigaz à fonctions avancées. Spécialement développés pour la protection individuelle des travailleurs, ces détecteurs de gaz portable embarquent des technologies de mesure fiable combinant rapidité de mesure et longévité avec toute une gamme de cellules de détection de gaz innovantes et robustes.

Appareils de protection respiratoire

En complément de sa gamme d’appareils de détection de gaz, Dräger propose également toute une série d’appareils de protection respiratoire. Conçue pour répondre à toutes les demandes, cette gamme de produit s’étend des simples demi-masques de protection respiratoire jusqu’aux masques panoramiques. On retrouve aussi toute une gamme de protection de type cagoule, harnais pour appareils respiratoires isolants ou encore dispositifs à embout buccal pour évacuation d’urgence. Dräger développe également ses propres cartouches filtrantes pour appareils de protection respiratoire ainsi que des dispositifs d’alerte du travailleur isolé.

Dispositifs de test de drogue et d’alcool

Enfin, Dräger est spécialisé dans la conception et la production d’appareils de détection d’alcool et de drogue à destination des professionnels comme des particuliers. Ces appareils utilisent les mêmes technologies que celles utilisées par les forces de l’ordre pour leurs interventions de sécurité. De plus, Dräger développe des éthylotests couplés à des systèmes anti-démarrage pour les véhicules. Les appareils de dépistage de présence de drogue dans l’organisme détectent de façon hygiénique les principales substances selon des seuils de détection prédéfinis.

44 articles

par page
Par ordre décroissant