Gastec

Gastec

Gastec constructeur japonais bien connu en mesure par tubes réactifs colorimétriques propose une large gamme avec plus de 600 références de tubes réactifs. Ces équipements destinés à mesurer avec précision les gaz courants mais aussi les gaz pour lesquels il n’existe à ce jour aucun équipement classique sont livrés sous 3 à 5 jours.


Tubes réactifs colorimétriques :


Les tubes réactifs colorimétriques sont des équipements de mesure des gaz à valeur instantanée. Ils sont donc tout particulièrement adaptés pour les mesures ponctuelles de gaz. Avec près de 500 références existantes, ils offrent une solution particulièrement opportune lorsqu’il n’existe pas d’instrument de mesure classique, pour les substances rares ou des plages de mesure spécifiques. Simple, économique et précis, les tubes proposés par Gastec sont largement plébiscités dans les environnements industriels pour détecter la présence de vapeurs chimiques ou gaz toxiques.

Tubes réactifs dosimétriques :


Les tubes dosimétriques – également appelés dosi-tubes – fonctionnent un peu différemment. Il s’agit de système de mesure de la valeur moyenne d’exposition (VME), le plus souvent sur une journée de travail (environ 8 heures). A la fin de la journée, la valeur moyenne d’exposition s’affiche, permettant d’avoir un aperçu précis des concentrations de certaines substances inhalées dans la journée. Ils sont employés dans le secteur industriel pour mesurer l’exposition aux gaz d’échappement ou au formaldéhyde dans les ateliers de peinture, mais également de plus en plus dans le secteur tertiaire pour analyser la qualité de l’air intérieur.

Accessoires pour tubes réactifs :


Soucieux d’être toujours plus performant, Gastec propose de nombreux accessoires associés aux tubes réactifs. On peut citer les pyrolyseurs capables de décomposer thermiquement les fréons (ou gaz réfrigérants) afin de permettre leur mesure avec précision ou encore les pompes automatiques d’échantillonnage pour les mesures de VLE ou VME. Enfin, Gastec fut le premier à proposer un kit d’analyse de la qualité de l’air comprimé dans les bouteilles d’air respirable. Ce kit se compose de tubes analysant les principales substances néfastes dans les bouteilles afin de s’assurer de la qualité de l’air.

Recyclage des tubes Gastec:


Dans un souci de respect de l’environnement et du climat, Gastec a développé des tubes de détection de gaz faciles à recycler. Ainsi, lorsqu’un tube est usagé ou expiré, il doit être immergé pendant plusieurs heures dans un grand volume d’eau (pas plus de 20 tubes pour 5 litres d’eau) afin d’en diluer l’agent réactif chimique. Les concentrations de ces agents étant minimes, l’eau peut être jetée dans les égouts et les tubes recyclés comme n’importe quel déchet en verre sans représenter la moindre menace pour l’Homme et l’environnement.

5 articles

par page
Par ordre décroissant