Détecteur gaz portable

Retrouvez dans cet espace notre large gamme de détecteurs gaz portables pour la détection des gaz toxiques, explosifs, asphyxiants, les fluides frigorigènes (fréons), et les composés organiques volatils (COV). Du simple détecteur gaz portable monogaz au détecteur multigaz comme le très populaire détecteur 4 gaz, jusqu'au détecteur de gaz exotiques en passant par le tout nouveau X-PID, chromatographe en phase gazeuse pour une mesure sélective des COV (composés organiques volatils).

La plupart de nos détecteurs gaz portables sont expédiés le jour même grâce à un grand nombre d’appareils disponibles sur stock et un service logistique réactif qui livre sous 24 à 48 heures en France métropolitaine ou dans le monde entier.

28 articles

Par ordre décroissant

Détecteur gaz portable monogaz

Le détecteur gaz portable monogaz est un équipement de protection individuelle (EPI) pour la détection d’un seul gaz. Ils conviennent aussi bien aux situations de travail en milieu à risques (gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants) que pour les situations d’évaluation de santé au travail (analyse de la qualité de l’air)

Détecteur gaz jetable

Le détecteur gaz jetable est un détecteur détecteur gaz portable avec une durée de vie limitée, généralement 2 ans. On les retrouve surtout dans les configurations les plus courantes comme détection d’oxygène (O2), du sulfure d’hydrogène (H2S) ou pour la détection du monoxyde de carbone (CO). Leur faible coût de maintenance les rend financièrement très avantageux et très pratiques.

Détecteur gaz NON jetable

Le détecteur monogaz « classique » nécessite un coût de maintenance un peu plus élevé mais possède une durée de vie bien plus longue. Il dispose de fonctions plus élaborées et d’une liste de gaz détectables bien plus conséquente. Le détecteur gaz portable monogaz est en mesure de détecter les composés organiques volatils (détection COV), les gaz explosifs, ainsi qu'une large gamme de gaz toxiques en fonction de l'appareil choisi.

Détecteur multigaz

Le détecteur multigaz peut détecter simultanément de 2 à 7 gaz en fonction de l’appareil choisi. Avec un coût à l'achat (et à la maintenance) plus élevé que le détecteur monogaz, ils présente de nombreuses fonctionnalités plus élaborées et n'existent pas en version jetable.

Détecteur 4 gaz

C’est le détecteur multigaz par excellence et le modèle le plus couramment utilisé dans l’industrie (assainissement, travaux publics, sidérurgie, travaux en espaces confinés, etc.) Il détecte simultanément les gaz explosifs, l’hydrogène sulfuré (H2S), le monoxyde de carbone (CO) et le manque d’oxygène (O2).

Détecteur multigaz

Pour d’autres configurations moins classiques, le détecteur mutigaz dispose d’un large panel de cellules de détection gaz complémentaire pour les composés organiques volatils (COV), de dioxyde de carbone (CO2) ou de soufre (SO2), les oxydes d’azote (NO et NO2), l’ammoniac (NH3), le chlore (Cl2), l’acide chloridrique (HCl) ou cyanidrique (HCN), la phosphine (PH3) et autres que l’on pourra panacher à sa guise.

Nos services associés au détecteur gaz portable

Tous nos détecteurs sont automatiquement enregistrés sur notre application MyGazDetect. Ce service, entièrement gratuit, vous informe sur vos appareils à jour et ceux nécessitant une vérification périodique. Une relance par mail est émise 1 mois, puis 15 jours avant l’échéance de l’étalonnage périodique, ainsi, la gestion de votre parc est simplifiée au maximum...

Le concept « Maintenance incluse 2 ans »

La quasi-totalité de nos détecteurs gaz portables sont disponibles avec l’option « Maintenance Incluse 2 ans ». Il s’agit d’un concept novateur qui consiste à prévoir les étalonnages et la maintenance périodique des détecteurs gaz pour une durée de 2 ans lors de son achat (une centaine d’euros pour le détecteur 4 gaz classique). Au terme de ces deux années, il sera possible de renouveler ce service pour 2 années supplémentaires.

Location détecteur gaz portable

Pour les besoins ponctuels ou spécifiques, la location d’un ou plusieurs détecteurs gaz portables peut être une solution pertinente : pas d’investissement en appareils neufs, ni de maintenance ou de renvoi pour réparation… Le budget détection de gaz est donc sans mauvaises surprises.