Détecteurs de gaz portables

Retrouvez dans cet espace notre large gamme de détecteurs gaz portables pour la détection des gaz toxiques, explosifs, asphyxiants, les fluides frigorigènes (fréons), et les composés organiques volatils (COV). La plupart de nos détecteurs gaz portables sont expédiés le jour même grâce à un grand nombre d’appareils disponibles sur stock et un service logistique réactif qui livre sous 24 à 48 heures en France métropolitaine.

Filtrer par
Affiner les options

19 articles

par page
Par ordre décroissant

Détecteurs monogaz

Les détecteurs monogaz sont des équipements de protection individuelle (EPI) pour la détection d’un seul gaz. Ils conviennent aussi bien aux situations de travail en milieu à risques (gaz explosifs, toxiques ou asphyxiants) que pour les situations d’évaluation de santé au travail (analyse de la qualité de l’air)

Détecteur gaz jetables

Les détecteurs gaz jetables sont des détecteurs monogaz avec une durée de vie limitée, généralement 2 ans. On les retrouve surtout dans les configurations les plus courantes comme détection d’oxygène (O2), du sulfure d’hydrogène (H2S) ou pour la détection du monoxyde de carbone (CO). Leur faible coût de maintenance les rend financièrement très avantageux et très pratiques.

Détecteurs gaz NON jetables

Les détecteurs monogaz « classiques » nécessitent un coût de maintenance un peu plus élevé mais possèdent une durée de vie bien plus longue. Aussi, ils disposent de fonctions plus élaborées et d’une liste de gaz détectables bien plus conséquente. Les détecteurs monogaz classiques sont en mesure de détecter les composés organiques volatils (détection COV), les gaz explosifs, ainsi qu'une large gamme de gaz toxiques en fonction de l'appareil choisi.

Détecteurs multigaz

Les détecteurs multigaz peuvent détecter simultanément de 2 à 6 gaz en fonction de l’appareil choisi. Avec un coût plus élevé que les détecteurs monogaz, ils présentent de nombreuses fonctionnalités plus élaborées et n'existent pas en version jetable.

Détecteur 4 gaz

C’est le détecteur multigaz par excellence et le modèle le plus couramment utilisé dans l’industrie (assainissement, travaux publics, sidérurgie, travaux en espaces confinés, etc.) Il détecte simultanément les gaz explosifs, l’hydrogène sulfuré (H2S), le monoxyde de carbone (CO) et le manque d’oxygène (O2).

Détecteur multigaz

Pour d’autres configurations moins classiques, le détecteur mutigaz dispose d’un large panel de cellules de détection gaz complémentaire pour les composés organiques volatils (COV), de dioxyde de carbone (CO2) ou de soufre (SO2), les oxydes d’azote (NO et NO2), l’ammoniac (NH3), le chlore (Cl2), l’acide chloridrique (HCl) ou cyanidrique (HCN), la phosphine (PH3) et autres que l’on pourra panacher à sa guise.

Nos services associés aux détecteurs de gaz portables

Tous nos détecteurs sont automatiquement enregistrés sur notre application MyGazDetect. Ce service, entièrement gratuit, vous informe sur vos appareils à jour et ceux nécessitant une vérification périodique. Une relance par mail est émise 1 mois, puis 15 jours avant l’échéance de l’étalonnage périodique, ainsi, la gestion de votre parc est simplifiée au maximum...

En savoir plus sur notre application MyGazDetect.

Le concept « Maintenance incluse 2 ans »

La quasi-totalité de nos détecteurs gaz portables sont disponibles avec l’option « Maintenance Incluse 2 ans ». Il s’agit d’un concept novateur qui consiste à prévoir les étalonnages et la maintenance périodique des détecteurs gaz pour une durée de 2 ans lors de son achat (une centaine d’euros pour le détecteur 4 gaz classique). Au terme de ces deux années, il sera possible de renouveler ce service pour 2 années supplémentaires.

En savoir plus sur l'option "Maintenance Incluse".

Location détecteur gaz

Pour les besoins ponctuels ou spécifiques, la location d’un ou plusieurs détecteurs gaz portables peut être une solution pertinente : pas d’investissement en appareils neufs, ni de maintenance ou de renvoi pour réparation… Le budget détection de gaz est donc sans mauvaises surprises.

Accéder à la page "Location de détecteurs gaz".