Détecteur de phosphine – Gaz PH3

Un détecteur de phosphine (détecteur PH3) est utilisé pour mesurer le taux de concentration de ce gaz dans l’air et de déclencher l’alerte lorsque le niveau devient top élevée. Également connu sous le nom de trihydrure de phosphore, la phosphine est principalement utilisé dans les activités de fumigation grâce à ses propriétés biocides, obligatoires pour le transport international.

La phosphine est un gaz incolore, extrêmement toxique, identifiable à son odeur de poisson. Il est aussi très explosif et peut générer des inflammations spontanées dans l’air. La mesure d’explosivité ne sera pas utilisée pour ce gaz très dangereux, il faudra donc être muni d’un détecteur PH3 en ppm voire en ppb pour en mesurer la toxicité.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteurs portables PH3 comme le Pac 8000 de Dräger ou le Gasbadge Pro d’Industrial Scientific ainsi que nos détecteurs fixes de phosphine comme le B12 d’ATI ou le SPM FLEX d’Honeywell. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques.

13 articles

par page
Par ordre décroissant