Détecteurs de phosgène – Gaz COCl2

Un détecteur de phosgène (détecteur COCl2) est utilisé pour mesurer le taux de concentration de ce gaz dans l’air et de déclencher l’alerte lorsque le niveau devient top élevée. Également connu sous le nom de dichlorure de méthanoyle, le phosgène est un gaz toxique et corrosif très utilisé dans l’industrie pharmaceutique et dans la synthèse de produits pesticides et détergents.

En fonction du niveau de concentration et de sa durée, l’ exposition au phosgène peut constituer un danger pour la santé : forte irritation des yeux, nez et gorge, effets sur la pression artérielle, tachycardie, œdème et paralysie pulmonaire d’où la nécessité d’utiliser un détecteur COCl2 pour se prémunir de tout danger.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables COCl2 comme le Pac 8000 ou le X-am 5000 de Dräger associé ou non avec la balise de détection gaz X-ZONE ainsi que nos détecteurs fixes de phosgène comme le B12 d’ATI ou le SPM FLEX d’Honeywell. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques ou de badges chimiques SafeAir.

12 articles

par page
Par ordre décroissant