Détecteur de peroxyde d'hydrogène - Gaz H2O2

Un détecteur de peroxyde d’hydrogène (détecteur H2O2) permet de surveiller la présence de ce gaz dans différents milieux, et d’alerter lorsque sa concentration dans l’air devient dangereuse. Il est principalement utilisé pour le blanchiment des pâtes à papier, le traitement de l’eau, comme antiseptique en stérilisation ou en décontamination. A l’état liquide le peroxyde d’hydrogène prend le prend le nom d’eau oxygénée.

Les effets sur la santé du gaz H2O2, gaz toxique et corrosif, sont nombreux : irritation des voies respiratoires et des yeux, troubles gastro-intestinaux, vertiges, maux de tête, nausées, etc. L’utilisation d'un détecteur H2O2 est donc primordiale pour d’une part garantir la sécurité du personnel évoluant dans des environnements potentiellement dangereux.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables H2O2 comme le X-am 5100 de Dräger associé ou non avec la balise de détection gaz X-ZONE ou le Portasens III d’ATI ainsi que nos détecteurs fixes de peroxyde d’hydrogène comme le B12 Ou le SPM FLEX d’Honeywell. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques.

11 articles

par page
Par ordre décroissant