Détecteur d’ozone – Gaz O3

Malgré l’odeur piquante caractéristique de ce gaz, l’utilisation d’un détecteur d’ozone donnant des mesures précises est très vivement recommandée. Utilisé pour le traitement de l’eau (désinfection, dépollution, désodorisation des eaux usées), comme agent stérilisant (antiseptique et bactéricide) ou agent oxydant (synthèse de produits organiques, blanchiment textile et papier) l’ozone (O3) ou trioxygène est un gaz très toxique et corrosif qui nécessite de prendre des précautions lors de son utilisation.

L’exposition à l’ozone dès 0.25 ppm induit des effets sur la santé allant en s’aggravant en fonction de la concentration et du temps d’exposition. Les détecteurs d’ozone mesurent avec précision les concentrations de ce gaz pouvant engendrer des troubles neurologiques, un disfonctionnement du système nerveux, du système respiratoire et entrainer un dérèglement du système sanguin.

Notre sélection de détecteurs d’ozone portables présente 2 types de technologies : par systèmes réactifs colorimétriques plébiscités pour leur faible coût (badge SafeAir ou tubes réactifs) ou par cellules électrochimiques. Les détecteurs fixes d’ozone sont des dispositifs de contrôle capables de transmettre l’information en continu à une centrale ou un système de supervision assurant ainsi une surveillance permanente des concentrations de ce gaz.

18 articles

par page
Par ordre décroissant