Détecteur de séléniure d’hydrogène - Gaz H2Se

Un détecteur de séléniure d’hydrogène (Détecteur H2Se) permet de mesurer avec précision et de contrôler la présence de ce gaz dans l’air ambiant. Selon le niveau de précision nécessaire, la mesure s’effectue en ppm (partie par million) ou ppb (partie par milliard).

Le gaz H2Se - CAS 7783-07-5 - également connu sous le nom d’hydrogène sélénié, est un composé chimique inorganique toxique et inflammable. Il s’agit d’un gaz incolore ayant une odeur nauséabonde irritante qui peut entraîner une intoxication aiguë et mortelle lorsqu’il est inhalé à de fortes concentrations. La détection de séléniure d’hydrogène est nécessaire dans de nombreuses industries exploitant ce gaz : métallurgie, caoutchouc, raffinage, électronique, etc.

Afin de s’adapter parfaitement dans toutes les applications, notre sélection de détecteurs de séléniure d’hydrogène présente des appareils portables comme le Portasens III, ainsi que des détecteurs fixes de H2Se exploitant différentes techniques de mesure (cellule électrochimique ou analyse opto-électronique).