Détecteur de fluor - Gaz F2

Un détecteur de fluor (détecteur F2) permet de mesurer la présence de ce gaz dans l’air ambiant en toxicité (ppm ou ppb) et d’alerter en cas de concentrations dangereuses. Le Fluor (CAS 7782-41-4) est un gaz corrosif et particulièrement toxique. Une exposition chronique dès 0,8 ppm peut engendrer des effets néfastes sur la santé. Une exposition accidentelle à de fortes concentrations de fluor est susceptible de générer une atteinte des muqueuses, des brûlures de la peau, et peut être létal lorsqu’il est inhalé.

Le fluor est exploité dans de nombreuses activités industrielles comme la composition de gaz fluorés (fréons / gaz réfrigérants), la fabrication de semi-conducteurs, la composition de matières plastiques, la combustion nucléaire, ou encore dans la synthèse de certains médicaments.

En fonction des besoins et des caractéristiques de la mesure de fluor, différentes techniques peuvent être utilisées : capteurs électrochimiques ou réactifs colorimétriques. Notre sélection de détecteurs de fluor inclut des appareils fixes s’intégrant dans un système complet de détection gaz, des détecteurs F2 portables, ainsi que des tubes réactifs colorimétriques.