Éthylotests Dräger - Contrôle du taux d'alcoolémie dans l'air expiré
Les éthylotests Dräger mesurent avec précision le taux d’alcoolémie dans l'air expiré. Utilisant les mêmes technologies que celles utilisées par les forces de l'ordre, ils sont homologués CE & EN, est aussi bien destinée au grand public qu'au professionnels.
Dräger est le leader mondial sur le marché des dispositifs de mesure du taux d'alcool dans l'air expiré et fournisseur attitré des forces de l'ordre et de l'industrie depuis plus de 60 ans. Plus de 30 millions de tests d’alcoolémie dans l’air expiré sont effectués dans le monde chaque année avec des appareils de dépistage d'alcoolémie Dräger.
Éthylotests Dräger
Très simple à utiliser, les éthylotests Dräger permettent d’effectuer très rapidement et en toute simplicité, des tests d'alcoolémie dans l’air expiré. Très simples d'utilisation, ces éthylotests électroniques sont équipés du capteur électrochimique Dräger testé et éprouvé, qui garantit un temps de réponse très court, une grande précision et une longue durée de vie.
Éthylotests Dräger NF professionnels
Tous les éthylotests Dräger sont homologués aux normes françaises et européennes en vigueur, gage de qualité et de fiabilité des mesures. Ils sont utilisés par les forces de l’ordre mais également dans les entreprises ou sites classés.
Conformément au code de la route (article L.234) est puni d’une contravention le fait de conduire un véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique caractérisé par :
- Une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 grammes par litre (soit 0,10 mg/l d’air expiré) pour les véhicules de transport en commun
- Une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 grammes par litre (soit 0,25 mg/l d’air expiré) pour les autres catégories de véhicules.
Maintenance et calibration des éthylotests Dräger
Comme pour tout détecteur de gaz ou appareil de mesure, les éthylotests Dräger nécessitent une maintenance et un contrôle périodique (étalonnage). C’est un gage de bon fonctionnement de l’appareil et de précision de la mesure du taux d’alcool.