Détecteur de perchloroéthylène – Gaz C2Cl4

Fixe ou portable, le détecteur de perchloroéthylène permet de mesurer les concentrations de ce composé chimique et d’alerter lorsque le niveau devient dangereux. Connu aussi sous les noms de tétrachloroéthylène, ou « perchlo », le perchloroéthylène est un COV (composé organique volatile) très utilisé en tant que solvant (particulièrement pour le nettoyage à sec) et pour le traitement des métaux (nettoyage et dégraissage).

Le perchloroéthylène ou C2Cl4 (CAS 127-18-4) est classé comme mutagène, cancérogène, reprotoxique et dangereux pour l’environnement. La détection de perchloroéthylène se fait par un détecteur COV portable muni d’une lampe PID (lampe à photo-ionisation) mais de manière non discriminante. Le détecteur gaz alertera du danger lorsque le taux de COV dans l’air est trop important (en l’occurrence le perchloroéthylène), mais ne pourra pas indiquer précisément de quel COV il s’agit ou s’il y en a d’autres en présences.

À l’instar d’une détection portable, la détection fixe de perchloroéthylène passe par un détecteur fixe de COV. Notre sélection d’appareils propose un transmetteur ATEX à lampe PID, avec relais d’alarme, sortie linéaire 4-20 mA et en option un afficheur numérique capable de s’adapter à de nombreuses applications.

12 articles

par page
Par ordre décroissant