Détecteur d'hydrogène - Gaz H2

Un détecteur d'hydrogène permet de mesurer la teneur en gaz H2 dans l’air ambiant et de maîtriser le risque d’explosion induit. L’hydrogène sous forme gazeux, ou dihydrogène – CAS 1333-74-0 - est utilisé dans divers domaines d’activité : industrie chimique et pétrochimique (fabrication de l’ammoniac et de l’acide chlorhydrique), soudure, industrie minière, carburants, recherche scientifique ou comme additif alimentaire (E949).

L’utilisation la plus courante du détecteur d’hydrogène est en version fixe en explosivité pour la surveillance des locaux de charge des chariots électriques (dégagement d’hydrogène pendant la charge des batteries). Pour certaines applications plus spécifiques comme les piles à combustible, on s’orientera sur une mesure beaucoup plus fine en ppm.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables H2 comme le GasBadge Pro (en toxicité) s'Industrial Scientific ou le Xam 2500 (en explosivité) de Dräger et nos détecteurs fixes d’hydrogène comme l’OLCT 100 d’Oldham disponible avec les 2 versions de mesure (ppm ou % LIE).

20 articles

par page
Par ordre décroissant