Détecteur d'éthylène - Gaz C2H4

Un détecteur d’éthylène (détecteur C2H4) est utilisé pour le contrôle et la mesure des concentrations de ce gaz dans l’air ambiant. Également connu sous le terme d’éthène, l’éthylène est un gaz que l’on retrouve dans diverses industries comme la synthèse des matières plastiques, le développement des plantes et mûrissement des fruits climactériques ou le secteur de la réfrigération.

C’est un composé organique volatil très inflammable (limites d’explosivité 2,70% - 36%) capable de générer des effets néfastes sur la santé lors d’une exposition forte (irritation des voies respiratoires, vertiges, etc) d’où la nécessité d’utiliser un détecteur d’éthylène pour contrôler précisément la concentration de ce gaz.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables C2H4 comme le Pac8000-OV ou le X-am 8000 de Dräger ainsi que nos détecteurs fixes d’éthylène comme le XDI-PID ou l’OLCT100 d’Oldham. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques.

9 articles

par page
Par ordre décroissant