Détecteur de mercure - Vapeur de mercure Hg

Le détecteur de mercure - plus précisément un détecteur de vapeurs de mercure - permet de mesurer les concentrations de cet élément dans l’air. Également appelé vif-argent, le mercure (formule chimique Hg - CAS 7439-97-6) est un élément particulièrement toxique pour l’organisme qui s’évapore lors de procédés industriels.

Une exposition aiguë ou chronique aux vapeurs de mercure (Hg) attaque rapidement le système nerveux et entraîne de nombreux effets sur la santé : fatigue, fièvre, troubles de la mémoire, tremblements, insuffisance rénale, mort par encéphalite ou hémorragie pulmonaire. Elles forment un gaz très dangereux pour l'homme avec une valeur limite d'exposition extrêmement basse à 0,05 mg/m³.

Notre sélection d’équipements de détection de mercure intègre des détecteurs portables et des équipements de mesure à réactifs colorimétriques. L’analyseur opto-électronique X-act 7000 permet d’effectuer des mesures ultra précises de 0,2 à 1999 µg / m3 et les badges chimiques SafeAir permettent de mesurer la valeur moyenne d’exposition aux vapeurs de mercure sur une journée de travail (VME).

4 articles

par page
Par ordre décroissant