Détecteur d'ammoniac – Gaz NH3

Un détecteur d’ammoniac (détecteur NH3) est utilisé pour mesurer et contrôler la présence de ce gaz dans l’air. Cette mesure peut être réalisée en toxicité (ppm) ou en explosivité (%LIE) en fonction des différentes applications. On notera toutefois que c'est en ppm qu'il est le plus souvent mesuré.

Le gaz NH3 – CAS 7664-41-7 – également connu sous le nom d’ammoniac anhydre, est un intrant notamment dans la composition d’engrais chimiques et de produits réfrigérants industriels. C’est un gaz qui est naturellement généré lors de la décomposition de matières contenant de l’azote (déchets organiques, déjections animales, putréfaction, etc) et peut également être produit par l’activité bactériologique.

Un détecteur NH3 permet de surveiller la présence de ce gaz irritant, toxique et inflammable. Notre sélection d’équipements rassemble différents types de détecteurs gaz portables d’ammoniac (comme le Watchgas PDM ou le GasBadge Pro) et de détecteurs fixes NH3 comme l'OLCT10N ou le Satellite XP afin de répondre à tous les besoins et applications.

16 articles

par page
Par ordre décroissant