Scott Safety

Scott Safety

Disposant de bureaux et sites de fabrication dans le monde entier, Scott Safety est devenu l’un des principaux acteurs dans le domaine de la sécurité individuelle, et plus particulièrement de la protection respiratoire. Filiale du groupe 3M Science Applied to Life, ses activités sont larges et étendues mais toujours destinées à la protection des travailleurs évoluant en milieu hostile.

Protection respiratoire : 

Scott Safety propose à travers le monde une gamme complète d’équipements de protection respiratoire. Ces équipements, afin de répondre aux besoins et d’assurer la sécurité de tous se déclinent en deux catégories.

Les équipements de protection respiratoire filtrante, tel que les filtres de protection respiratoire, les masques gaz et demi-masques anti-gaz ou les appareils à ventilation assistée sont reconnus pour leur confort d’utilisation et plébiscités dans de nombreux domaines nécessitant ces équipements de protection respiratoire individuelle.

Pour répondre aux exigences des environnements les plus hostiles, Scott Safety propose également une large gamme d’appareils respiratoires isolants plébiscités par les pompiers et la marine. Les systèmes à adduction d’air et les accessoires associés, tel que les chariots destinés à recevoir les bouteilles, répondent aux normes les plus strictes, en faisant un outil de choix pour les intervenants en zones contaminées.

Scott Safety est également spécialisé dans la protection respiratoire contre les risques liés à une exposition à l’amiante. Ainsi, la marque propose toute une gamme spécialement conçue pour des applications de décontamination. De plus, les appareils respiratoires de chez Scott Safety utilisent une impressionnante gamme de cartouches filtrantes RD DIN 40 (avec un filetage universel de 40 mm) leur permettant une grande interchangeabilité.

Détection de gaz et accessoires : 

Avec l’acquisition d’Industrial Safety Technologies – IST – Scott Safety devient en 2014 l’un des leaders dans le domaine de la détection de gaz portable. Le groupe propose une gamme de produit portables comme les détecteurs monogaz jetables ou détecteurs multigaz, mais aussi des équipements destinés aux installations fixes : détecteurs de flammes ou détecteurs de traces d’explosifs. Tous les détecteurs de gaz ou de flamme conçus par Scott Safety utilisent des technologies de détection de pointe afin d’offrir les meilleures solutions de prévention en zone dangereuse.

Afin d’accompagner et protéger les travailleurs évoluant en zone à risque, des accessoires comme les dispositifs d’alerte pour travailleurs isolés (détecteurs homme mort) ainsi que des détecteurs de mouvements sont également disponibles. Dans sa mission de protection des travailleurs, Scott Safety distribue également des caméras thermiques pour la recherche tactique et le sauvetage d’individus.

 

Filtrer par
Affiner les options
Sélection Gaz
  1. Monoxyde de carbone – CO 1 article
  2. Oxygène – O2 1 article
  3. Sulfure d’hydrogène – H2S 1 article

18 articles

par page
Par ordre décroissant