Détecteur de sulfure d’hydrogène – Gaz H2S

Le détecteur de sulfure d’hydrogène permet de mesurer la présence de ce gaz et de protéger les hommes et les installations des dangers du H2S. Le sulfure d’hydrogène, également connu sous le nom d’hydrogène sulfuré - CAS 7783-06-4 - est un gaz extrêmement inflammable et toxique pouvant provoquer de nombreux effets sur la santé jusqu’à provoquer la mort par paralysie du système respiratoire.

Le H2S est un gaz qu’on retrouve couramment dans les industries de l’énergie : mines, charbon, pétrole (raffinage, désulfuration, forage), gaz (gaz naturel) et géothermie. On retrouve des détecteurs d’hydrogène sulfuré également dans les activités de traitement de l’eau des déchets et de la matière organique (équarrissage, entreposage, transport de lisier) car le H2S est un produit de la décomposition de protéines soufrées (excréments, gaz, méthanisation).

Afin de s’adapter au plus grand nombre d’applications possibles notre sélection de détecteurs de sulfure d’hydrogène se décline en différents types d’appareils : détecteurs portables H2S jetables, monogaz ou multigaz et des détecteurs fixes d’hydrogène sulfuré

21 articles

Par ordre décroissant