Détecteur de Silane – Gaz SiH4

Un détecteur de silane (détecteur SiH4) est utilisé pour mesurer le taux de concentration de ce gaz dans l’air et de déclencher l’alerte lorsque le niveau devient top élevée. Également connu sous le nom de tétrahydrure de silicium, le silane est un gaz toxique et corrosif principalement utilisé pour le dépôt de couche de silicium.

A température ambiante, le silane (SiH4) est un gaz incolore à l’odeur caractéristique. Plus lourd que l’air, il peut créer des environnements asphyxiants en remplaçant l’oxygène présent dans les espaces peu ventilés. c’est un gaz extrêmement inflammable qui peut s’enflammer spontanément au contact de l’air. C’est enfin un gaz toxique qui provoque de graves maux de tête et des nausées s’il est inhalé, d’où la nécessité d’utiliser un détecteur SiH4 pour se prémunir de tout danger.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables SiH4 comme le Portasens III d’ATI et nos détecteurs fixes de silane comme le SPM FLEX d’Honeywell. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques.

14 articles

par page
Par ordre décroissant