Détecteur de dioxyde de chlore - Gaz ClO2

Un détecteur de dioxyde de chlore (détecteur ClO2) permet de contrôler et de mesurer la présence de ce gaz dans l’air ambiant et de déclencher l’alerte lorsque le niveau devient top élevée. Également connu sous le nom de bioxyde de chlore, le dioxyde de chlore est un gaz principalement utilisé pour ses propriétés désinfectantes et oxydantes dans le traitement de l’eau et en assainissement ou en tant qu’agent blanchisseur dans le textile et les pâtes à papier.

Le dioxyde de chlore (ClO2) est un gaz extrêmement toxique par inhalation nécessitant la mise en œuvre de mesures de prévention comme l’utilisation de détecteurs de ClO2 et de protection comme l’utilisation de masques anti-gaz. Soluble dans l’eau, il peut former de l’acide chlorhydrique, très corrosif et néfaste pour l’environnement.

Retrouvez dans cet espace notre sélection de détecteur portables ClO2 comme le Pac 8000 de Dräger ou le Gasbadge Pro d’Industrial Scientific ainsi que nos détecteurs fixes de dioxyde de chlore comme le B12 d’ATI ou le SPM FLEX d’Honeywell. Pour des mesures ponctuelles, on pourra s’orienter sur notre large gamme de tubes réactifs colorimétriques.

17 articles

par page
Par ordre décroissant