Détecteurs d’acide sulfurique – Gaz H2SO4

Un détecteur d’acide sulfurique (détecteur H2SO4) dispose de différentes technologies de mesure (analyse optique ou cellule électrochimique) pour mesurer la présence de ce gaz. Le gaz H2SO4 – CAS 7664-93-9 – est un des composés chimiques industriels les plus utilisés au monde. On le retrouve dans divers industries (pétrole, explosifs, engrais, traitement des métaux, sidérurgie, chimie, électronique, pharmaceutique, alimentaire) en tant qu’agent intrant, de déshydratation, de sulfonation ou encore comme acidifiant.

En fonction de la durée et du taux de concentration, l’exposition au gaz, brouillards et vapeurs d’acide sulfurique est dangereuse pour la santé. Cela peut provoquer des brulures, des irritations du système respiratoire et digestif, une irritation des bronches, un œdème pulmonaire, ou l’érosion dentaire.

Peu de détecteurs H2SO4 existent sur le marché. Mis à part les tubes réactifs colorimétriques, les seuls détecteurs d’acide sulfurique disponibles à la vente sont le PortaSens (détecteur portable) et le SPM FLEX (en version portable ou fixe) avec sa technologie de papier colorimétrique très performante et une sortie linéaire 4-20 mA

3 articles

par page
Par ordre décroissant