Détecteur d’acétylène – Gaz C2H2

Un détecteur d’acétylène (détecteur C2H2) permet de mesurer les concentrations de ce gaz en toxicité (ppm) ou en explosivité (% Vol. LIE) en fonction des besoins de l’application pour laquelle il est utilisé. Connu également sous le nom d’éthyle, l’acétylène – CAS 74-86-2 - est un gaz très inflammable, corrosif et qui est susceptible de provoquer des explosions.

L'acétylène (C2H2) est utilisé en soudure et pour le travail d’oxy-combustion, dans industrie du verre (poteyage), et dans l’industrie chimique. Outre les dangers de départ de feu et d’explosion, ce gaz a également des effets sur la santé. C'est un gaz asphyxiant et anesthésiant qui entraine des troubles de la respiration, du rythme cardiaque, des vertiges, des nausées, pouvant aller jusqu’à la mort.

Notre sélection de détecteur d’acétylène intègre des modèles mesurant la concentration d’acétylène en toxicité (ppm) comme le Pac 8000 OV ainsi que des détecteurs de gaz explosifs comme le Xam 2500 ou le Xam 5000 en version multigaz. Pour les installation fixes, on privilégiera les OLCT100 reliés à une centrale de détection gaz multivoie

12 articles

par page
Par ordre décroissant